Votre chantier prend du retard
à cause du coronavirus ?


Vous êtes en plein travaux pour faire construire la maison de vos rêves ? Ou vous êtes entrepreneur et actif sur un (ou plusieurs) chantier(s) ?

Pour vous assurer que la construction se passe sans encombre, peut-être avez-vous souscrit une assurance tout risque chantier (TRC). C’est après tout la meilleure manière pour vous, maître d’ouvrage, propriétaire ou entrepreneur, de vous protéger contre les :
• dommages matériels et vols sur le chantier ;
• dommages causés à autrui.

Mais il est fort probable que les mesures prises pour contrer la pandémie de coronavirus viennent contrarier vos plans et que votre chantier soit mis à l’arrêt ou ralenti ces dernières semaines.

Si votre construction prend trop de retard, pourrez-vous bénéficier d’un prolongement de votre police d’assurance TRC ?

Propriétaire particulier : ceci va vous intéresser
Si votre chantier prend du retard suite aux mesures prises pour contrer le coronavirus, vous ne souhaitez certainement pas devoir assumer les coûts supplémentaires liés au prolongement de votre police.

En fonction de votre assureur, si votre chantier se prolonge, vous pourrez éventuellement profiter d’un allongement sans surprime de votre police.

Par exemple : votre chantier devait s’achever le 1er avril mais à cause des mesures de confinement, votre entrepreneur n’a pas su achever les travaux dans les temps. Dans ce cas, si votre assureur le prévoit, votre police TRC pourra sans doute être prolongée sans surprime.

Entrepreneur : serez-vous couvert en cas de retard ?
En tant qu’entrepreneur professionnel, vous avez souscrit une TRC, mais votre chantier prend beaucoup de retard à cause de la crise du coronavirus ? En fonction de votre assureur, vous pourrez éventuellement aussi bénéficier du prolongement, sans surprime, de votre police pour l’assurance chantier (TRC).

Êtes-vous entrepreneur de marchés publics fédéraux ? Vous ne recevrez, dans ce cas, pas d’amende ou de sanction si le retard des travaux est dû à la crise du coronavirus. Cette mesure gouvernementale vise à soutenir les entreprises contre les conséquences économiques du « covid-19 ».

Quelles sont les modalités ? Contactez-nous !
Votre compagnie d’assurance a-t-elle prévu une telle extension de votre police ? Si oui, quelle est la durée du prolongement prévue ?



D'autres questions ?
Si vous souhaitez plus d’informations concernant l’assurance tout risque chantier, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone au 04 387 45 41 ou par email : info@ryavec.be pour discuter de votre cas particulier.