Livraisons à domicile :
et vos assurances dans tout ça ?


Vous êtes propriétaire d’un magasin local, d’une boucherie ou encore d’un restaurant et vous avez décidé de vous lancer dans la livraison à domicile pour continuer à faire vivre votre affaire pendant la période de confinement ?

Nous sommes là pour vous aider à vous assurer de façon optimale et vous informer des différentes solutions d’assurance. Si la livraison à domicile ne faisait pas partie de votre activité avant cette crise, vous serez sans doute soulagé d’apprendre que certains assureurs ont décidé d’adapter la couverture de plusieurs produits pour vous permettre d’assurer vos livraisons sans crainte.

Vos livraisons en toute sérénité : La couverture en cas d’accident du travail
Exemple : votre serveur va livrer un repas au domicile d’un client fidèle, mais il se tort la cheville en sortant de la camionnette et se déchire les ligaments.
Certains assureurs ont étendu leur couverture en cas d’accident du travail pendant les livraisons à domicile. Votre assurance « accident du travail » couvrira dans ce cas votre serveur pendant les livraisons.

L’assurance Auto si les livraisons sont faites avec un véhicule privé
Exemple : pour assurer vos livraisons, vous n’avez pas d’autres choix que d’utiliser votre véhicule privé. En vous rendant chez un client, vous faites un accrochage et malheureusement vous êtes en tort.
Pas de panique. En fonction de votre compagnie d’assurance, les garanties seront étendues ou non également pour les livraisons à domicile.

Votre Responsabilité en cas de dommages chez un client
Exemple : pendant une livraison, votre employé trébuche et renverse de la soupe chaude sur un client.
En fonction de votre compagnie d’assurance, vous pourrez être couvert pour les dommages occasionnés aux tiers.

Les moyens de transport couverts
Tous les véhicules sont-ils couverts ? Les vélos également ? Je vous aide à déterminer ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

Les personnes couvertes
Qui est couvert dans l’entreprise ? Peut-il y avoir des exceptions ? Je vous aide à déterminer ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.
Si vous envisagez de poursuivre votre activité par le biais de livraisons à domicile, prenez contact avec nous.
Nous nous ferons un plaisir d’examiner votre situation personnelle et vos contrats d’assurance afin que vous sachiez exactement sur quelle protection vous pouvez compter.



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Nous sommes à votre disposition par téléphone au 04 387 45 41
ou par email : info@ryavec.be